CONDITIONS GENERALES DE LOCATION
– L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, plat, aux dimensions largement
supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tout élément ou obstacle qui pourrait être
dangereux pour les enfants ou agressif pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, barbelés, tessons, ferrailles
pointant du sol, branches, et en hauteur : câbles électriques, néons, chauffage, poutre, branche .…).
– L’emplacement doit être accessible avec une camionnette ; sinon, l’aide de 3 hommes vous sera exigé pour l’acheminement
du matériel sur le site.
– Les structures gonflables seront installées sur les bâches fournies (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la
structure avec le sol) puis fixées au sol par six (6) points d’ancrage solides répartis tout autour de celle-ci durant toute la
durée du contrat (piquets fournis à planter dans le sol ou cordages à attacher à poteaux, barrière, arbres à moins de 3 m).
Prévoyez autour du château gonflable un espace d’au moins 1 mètre de chaque côté et de 2 mètres derrière le château
gonflable pour le moteur
– Le locataire doit mettre à disposition un branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes
de l’accueil au public en vigueur et à moins de 50 mètres des structures (x2,5 mm2 obligatoire). Il prend à sa charge les frais
de fourniture électrique, ainsi que ceux de restauration et d’hébergement s’il y a lieu.
– Les fils électriques seront totalement déroulés et sécurisés ainsi que tous les branchements électriques.
– Ne JAMAIS brancher la soufflerie avant qu’elle ne soit adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable
correspondante.
– Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont
destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous (surtout sur un lieu public). Il s’engage, pour
cela, à mettre en œuvre, tous les moyens matériels et humains adaptés à la manifestation.
– Le locataire est seul responsable en cas d’accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui
ci lui est confié, y compris pour un contrat de location « avec gestionnaire ». Il s’engage à souscrire pour cela, une assurance
responsabilité civile spécifique et nous la faire parvenir. Le propriétaire DREAM KIDS & KRASION (de la structure
gonflable) ne peut pas être tenu responsable en cas d’accidents pendant l’utilisation, le montage et démontage, dégâts aux
pelouses et autres terrains, dégâts aux installations électriques. Vous pouvez conclure chez votre courtier en assurances, une
assurance qui vous couvrira pour type d’accidents pouvant survenir dès le moment de la réception jusqu’à la restitution, de
renonciation à tout droit de recouvrement/poursuites contre le propriétaire.
– Le locataire s’engage à ne jamais abandonner le matériel sans la surveillance d’un adulte responsable.
– Le locataire doit prévoir au minimum 3 barrières métalliques par structure gonflable afin d’interdire l’accès à la soufflerie
et aux branchements électriques (à l’arrière ou sur le coté des structures), mais d’avantage s’il est nécessaire de ceinturer la
structure gonflable et de canaliser la foule.
Votre réservation n’est validée qu’à réception de votre contrat totalement et correctement rempli, daté et signé avec la
mention « lu et approuvé », accompagné des « conditions générales » (également datées et signées avec la mention « lu
et approuvé »), d’un acompte versé de 50% du montant total du contrat, et d’un chèque de caution d’un
montant de 700 à 2500 euros selon le type de location.
– Le contrat accompagné des documents cités ci-dessus, doit être en notre possession au minimum 15 jours avant le jour de
l’événement. Au-delà de ce délai, DREAM KIDS & KRASION pourra annuler ce contrat et disposer des structures
gonflables à sa convenance.
– Un contrat mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location.
– A partir de la signature du contrat, le locataire s’engage à nous régler le montant total de la location, même en cas
d’annulation sauf en cas de problème médical (justifié par un avis médical).
TOUTE ANNULATION totale ou partielle du fait du client sera facturée et ne pourra donner lieu à aucun
remboursement. La somme retenue est de :
– entre 45 et 15 jours avant la location : 50% de la somme due
– entre 14 et 5 jours avant la date de la location : 80 % de la sommes
– entre 4 et le jour de la prestation 100 % du la location est due.
– En cas d’indisponibilité du matériel loué, les réservations et chèques de caution reçus, seront restitués, mais le locataire ne
pourra prétendre à aucun dédommagement financier. – DREAM KIDS & KREASION se réserve le droit d’annuler ce contrat
en cas de force majeure.
En cas de pluie, un report vous est possible dans les deux mois suivant la date de la prestation si vous nous prévenez au plus tard
à 7h le jour de l’événement. Passez ce délai, aucun report ne sera possible. Le client ne pourra exiger l’annulation du contrat, ni
de dédommagement ou de remboursement. Sauf en cas de force majeur reconnue par le préfet de la région le jour de la
prestation. Le client devra s’assurer d’avoir un lieu de repli couvert.
Sauf conditions particulières, les modalités de paiement sont les suivantes : l’acompte 50% (plus de 7 jours avant la date de la
prestation) ou 100% (moins de 7 jours avant la date de la location) devra être fait à la réservation en virement ou en espèces.
Le solde pourra être réglé en virement au maximum 7 jours avant la date de la prestation, dépassez ces délais, les règlements
seront uniquement en espèces.
Le règlement se fait en début de chaque prestation.
– Un contrat de location mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location ou
le refus de livraison des structures.
– Le chèque de caution ne vous sera rendu qu’après vérification du matériel.
– Le locataire s’engage à rendre le matériel sec, propre, correctement plié et aux heures établies au contrat. Tous les dégâts
autres que l’usure normale, ainsi que les éventuels frais de nettoyages causés par une utilisation anormale seront à charge du
locataire.
– Tout dommage, ou matériel manquant, sera facturé au barème neuf en vigueur et réglé, avant la restitution du chèque de
caution. En cas de non règlement de ces frais supplémentaires dans un délai de 15 jours, le chèque de caution sera amputé du
montant total de ces frais supplémentaires. Amendes que nous espérons ne pas devoir vous facturer.
– Passage libre insuffisant = 80% du prix de la location.
– Déchirures signalées par le locataire lui-même : 150 euros.
– Déchirures non signalées = 250 euros.
– Dégâts aux filets : 30 euros.
– Traces noires provoquées par des chaussures = 50 euros.
– Autres dégâts au château gonflable ou au souffleur seront définis après constatations.
– Pendant la location, DREAM KIDS & KRASION aura libre accès au matériel et se réserve le droit d’intervenir si les
consignes d’installation et/ou de surveillance ne sont pas respectées, et d’en exiger l’application immédiate ou l’arrêt de
l’utilisation des structures gonflables. – Dans tous les cas, DREAM KIDS & KRASION reste propriétaire du matériel et ce
dernier est insaisissable.
– En cas d’indisponibilité du matériel loué, les chèques de réservation et de caution reçus, seront restitués, mais le locataire
ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier.
– DREAM KIDS & KRASION se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force majeure.
– Le locataire doit prévoir au minimum deux personnes Adultes par structure gonflable (ou plus si la sécurité le nécessite)
pour assurer, en permanence, la surveillance des enfants et du matériel, pendant toute la durée de la location, et ceci même si
l’accès aux structures est libre et gratuit.
– Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures, gonflées ou dégonflées, sans la surveillance par au moins un
adulte responsable.
– Le locataire s’engage à respecter les CONSIGNES DE SECURITE listées ci-dessous durant toute la durée du contrat :
Les structures gonflable sont réservées à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE ( 3-12 ans)-(taille maximum de 1.60m).
Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou
dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet…) ou quoique ce soit dans la bouche (chewing-gum, bonbon….).
Il est interdit de sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur à celle-ci (fenêtre, mur, arbre …)
Il est interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures.
Il est interdit de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.
Il est interdit de monter et descendre précipitamment, de pousser, bousculer ou plaquer les autres enfants, ou d’être brutal
Il est interdit de rester couché au milieu de la structure sans bouger
Il est interdit de faire des sauts périlleux
Il est interdit de manger et de boire dans les structures gonflables
Il est interdit d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
Le nombre d’enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit.
Le nombre d’enfants à l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.
Pour le toboggan-grimpette Mickey et Minnie : Le mélange des petits et des grands est strictement interdit.20 enfants au maximum (3
ans) peuvent utiliser ensemble le toboggan-grimpette mais une régulation doit être mise en place par un adulte au bas de la montée pour
en gérer l’accès et faire attendre, si trop d’enfants sont en haut du toboggan (maximum 7-8 ensemble), et une autre personne au bas de la
descente pour faire dégager les enfants de la sortie avant que les autres ne descendent. Il est interdit d’être debout, de sauter, courir, se
pencher, pousser les autres, et de s’agripper ou s’appuyer aux filets de sécurité en haut du toboggan. Il est interdit de sauter dans la
descente et de faire des saltos, en avant ou en arrière. La structure est interdite aux enfants de moins de 3 ans sauf avec l’accord et sous la
surveillance exclusive de leurs parents.
Pour Mickey et ses amis et la Pat Patrouille : Le mélange des petits et des grands est strictement interdit. La capacité maximum est de
12- enfants de 3-10ans, et ce nombre sera ajusté en fonction de l’âge et de la taille des utilisateurs.
Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque
celles-ci se dégonflent ou se ramollissent, ou en cas de pluie et/ou de grand vent ou de rafales.
Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement (bâche fournie).
Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard., ….).
Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés)45
CONDITIONS GENERALES DE PRESTATION DE SERVICE
Pour tous lieux publics une autorisation écrite de la mairie est obligatoire. Dans le cas contraire DREAM KIDS & KREASION ne
pourra pas être tenu responsable et le client renonce à tout droit de recouvrement/poursuites contre le propriétaire et s’engage à payer les
redevances.
– L’emplacement réservé au matériel devra être totalement dégagé, horizontal, propre, aux dimensions largement supérieures à
celles des structures à installer, éloigné de tout obstacle (arbre, arbuste, clôture, etc.). L’endroit d’exploitation devra être définitif, le
livreur ne pourra plus déplacer les structures après leur déchargement.
– L’emplacement doit être accessible avec une camionnette ; sinon, l’aide de 3 hommes vous sera exigé pour l’acheminement du matériel
sur le site.
Prévoir 1 mètre supplémentaire de chaque côté de la structure (Gauche, droite, devant et derrière).
– Le locataire doit mettre à disposition un branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes de l’accueil au
public en vigueur et à moins de 50 mètres des structures (x2,5 mm2 obligatoire).
Votre réservation n’est validée qu’à réception de votre contrat totalement et correctement rempli, daté et signé avec la mention «
lu et approuvé », accompagné des « conditions générales » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé »), et d’un
acompte versé de 50% du montant total du contrat
– Le contrat accompagné des documents cités ci-dessus, doit être en notre possession au minimum 15 jours avant le jour de l’événement.
Au-delà de ce délai, DREAM KIDS & KREASION pourra annuler ce contrat et disposer des structures gonflables à sa convenance.
– Un contrat mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location.
– A partir de la signature du contrat, le locataire s’engage à nous régler le montant total de la location, même en cas d’annulation sauf en
cas de problème médical (justifié par un avis médical).
TOUTE ANNULATION totale ou partielle du fait du client sera facturée et ne pourra donner lieu à aucun remboursement. La somme
retenue est de :
– entre 45 et 15 jours avant la prestation : 50% de la somme due
– entre 14 et 5 jours avant la date de la prestation : 80% de la sommes
– entre 4 et le jour de la prestation 100 % du la prestation est due.
En cas de pluie, un report vous est possible dans les deux mois suivant la date de la prestation si vous nous prévenez au plus tard à
7h le jour de l’événement. Passez ce délai, aucun report ne sera possible. Le client ne pourra exiger l’annulation du contrat, ni de
dédommagement ou de remboursement. Sauf en cas de force majeur reconnu par le préfet de la région le jour de la prestation. Le
client devra s’assurer d’avoir un lieu de repli couvert.
En cas d’indisponibilité du matériel loué, les réservations et chèques de caution reçus, seront restitués, mais le locataire ne pourra
prétendre à aucun dédommagement financier. – DREAM KIDS & KREASION se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force
majeure.
Sauf conditions particulières, les modalités de paiement sont les suivantes : l’acompte 50% (plus de 7 jours avant la date de la prestation)
ou 100% (moins de 7 jours avant la date de la prestation) devra être fait à la réservation en virement ou en espèces. Le solde
pourra être réglé en virement au maximum 7 jours avant la date de la prestation, dépassez ces délais, les règlements seront
uniquement en espèces.
Le règlement se fait en début de chaque prestation.
Un jeu gonflable peut devenir glissant et dangereux lorsqu’il pleut. Il est impératif de débrancher et retirer la soufflerie
pour la mettre à l’abri afin de protéger les usagers. Le jeu doit être rangé et bâché si une pluie persistante se présente.
– Le locataire s’engage à respecter les CONSIGNES DE SECURITE listées ci-dessous durant toute la durée du contrat :
Les structures gonflable sont réservées à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE ( 3-12 ans)-(taille maximum de 1.60m).
Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau,
bâton, jouet pointu, broches, briquet…) ou quoique ce soit dans la bouche (chewing-gum, bonbon….).
Il est interdit de sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur à celle-ci (fenêtre, mur, arbre …)
Il est interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures.
Il est interdit de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.
Il est interdit de monter et descendre précipitamment, de pousser, bousculer ou plaquer les autres enfants, ou d’être brutal
Il est interdit de rester couché au milieu de la structure sans bouger
Il est interdit de faire des sauts périlleux
Il est interdit de manger et de boire dans les structures gonflables
Il est interdit d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
Le nombre d’enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit. Le nombre d’enfants à
l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.
Pour le toboggan-grimpette : 15 enfants au maximum (à partir de 3 ans sauf avec l’accord et sous la surveillance exclusive de leurs parents) peuvent
utiliser ensemble le toboggan-grimpette mais une régulation sera mise en place par le personnel.
Il est interdit d’être debout, de sauter, courir, se pencher, pousser les autres, et de s’agripper ou s’appuyer aux filets de sécurité en haut du toboggan. Il est
interdit de sauter dans la descente et de faire des saltos, en avant ou en arrière.
Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque celles-ci se
dégonflent ou se ramollissent, ou en cas de pluie et/ou de grand vent ou de rafales.
Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement (bâche fournie).
Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard., ….).